Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.

Terril Hainaut pour débutant

Terril Hainaut pour débutant

Message par Pieter Baele le Mar 29 Mai - 6:48

Quels terrils dans la province de Hainaut sont les plus faciles pour un débutant?

J'ai visité la Terril du Levant, Anderlues et Roton (sans faire des vols) mais ils me semblent tous très techniques.

Fondamentalement, je cherche les décollages à une heure (1:30h max) de route de Courtrai ....
Pieter Baele
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 1/2/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terril Hainaut pour débutant

Message par Pieter Baele le Mar 29 Mai - 6:54

Correction/supplementaire: le Levant me semble technique, Anderlues et Roton sont plus OK Smile
Pieter Baele
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Message par Jacko64 le Mar 29 Mai - 15:15

Bonjour Pieter,

Tu as oublié le plus beau des terrils.... Hornu.....
Seul bémol, l'attero est petit, et poser dans les champs cela n'est pas bien vu du fermier. Attention aussi au fossé qui est au bord de l'attero, on ne le voit pas toujours bien à cause des roseaux, mais il est profond et il y a déjà eu des blessés...
Pour Anderlues, il n'est normalement pas autorisé .....donc il faut être discret
Pour le Levant, s'il y a un peu de vent, l'attero est sous le vent des grands arbres donc il faut se méfier....

En résumé, le meilleur c'est Hornu.... Et quand c'est bon il y a toujours du monde
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Message par fredcavre le Mar 29 Mai - 22:13

Salut Pieter , où que se soit dans un premier temps , jamais seul , les conseils des terriliens pourront te faire progresser en fonction de tes aptitudes . fais toi dans un premier temps un tableau des sites en fonction des orientations de vents , regarde ensuite a météo sur windfinder , parapente météo  .....et entre 15 à 20 Km de vents tu y trouveras souvent quelques uns d'entre nous ...n'hésite pas non plus à poster sur le forum , tu trouveras réponses à tes questions
fredcavre
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

depuis quand le parapente (date) : Aout 2015

Message par Pieter Baele le Mer 30 Mai - 6:42

Merci pour l'offre et l'information.
Hornu est trés interessant parce que c'est proche. Je regarde toujours sur meteociel et windfinder/paraglidingmap (et Windy)

Je n'ai pas ma license pilote autonome pour l'instant (presque de 30 vols en total en Tenerife et l'Autriche)
Assez de confiance pour une site comme Hornu, bonne opportunité de rester en forme entre les vacances pp; ensemble avec qq vols en Pas-de-Calais (Cap Griz Nez. soaring avec un instructeur)
Pieter Baele
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé