Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.



naissance : la BPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

naissance : la BPC

Message par webmaster max le Mar 9 Mai - 7:11

Bertrand, Marc, Vincent, Wim D. et la FBVL 2.0 sont fiers de vous annoncer la naissance de la petite sœur du BACC : la BPC.
C’est une fille !… Elle s’appelle la « Belgian Paragliding Cup ». Après quelques mois de gestation, elle voit le jour ce 10 mai 2017.
Non, ce n’est pas la sœur jumelle de son frère le BACC et elle ne veut pas prendre sa place d’ainé qu’il mérite. Elle ne lui veut que du bien. Que les mauvaises langues se taisent ! Bien sûr,  quelques traits de visage permettent de voir qu’elle appartient bien à la même famille mais elle ambitionne non seulement de ne pas faire de l’ombre à son frère (c’est même d’ailleurs le contraire), mais aussi de tenir debout toute seule et de ravir les nombreuses personnes qui vont la côtoyer. Avant de critiquer les parents et l’entourage qui la soutienne, lisez bien son carnet de naissance.
 
La BPC est une nouvelle compétition de parapente qui ambitionne de pouvoir s’intégrer dans la grande famille du parapente belge. Soutenue par un de ses tuteurs, la « Nouvelle Fédé 2.0 », elle fait ses premiers pas grâce à une petite équipe de 4 personnes. C’est une compétition qui a les traits de caractère de sa cousine, la CFD en France, un ADN proche de son frère, le BACC et une panoplie de caractéristiques physionomiques de nombreuses compétitions de parapente.
 
A partir de ce 10 mai et jusqu’au 31 octobre 2017, les pilotes pourront réaliser de beaux vols qui leur permettront non seulement de progresser dans les levels du BACC, mais aussi de faire valider un des 6 vols qui compteront pour la BPC. Comment est-ce possible ? et bien parce que les vols du BPC doivent passer par les balises BACC….
Chaque vol valide correspondant aux critères que vous pourrez découvrir dans les explications détaillées de la BPC, procurera au pilote un billet de tombola permettant de participer, lors de l’AG de la FBVL début 2018, à un grand tirage au sort. Trois « Price money » de 500 euros sont déjà prévus de toute façon et peut-être d’autres prix à gagner suivant les sponsors qui seront trouvés d’ici là.
Il n’y a pas de liste de naissance. Ne craignez pas les frais, c’est gratuit… en tout cas cette année. On verra bien l’année prochaine. Attention, il va sans dire que les règles doivent être respectées pour que chacun ait les mêmes chances. C’est d’ailleurs également un des objectifs de la BPC: aider les pilotes belges à comprendre les espaces aériens et réaliser des vols en toute légalité.
 
Alors, rendez vous sur le site de XCcontest qui sera le domicile de la BPC. Inscrivez vous et publier vos vols … Vive le BACC, vive la BPC….
avatar
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 48
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente (date) : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Re: naissance : la BPC

Message par Liki le Mer 10 Mai - 22:38

Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça sympa comme initiative. Enfin quelque chose d'un peu transparent et ouvert à tous.
avatar
Liki
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum