Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.

Hornu demain dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hornu demain dimanche

Message par eric d'Agostino le Sam 10 Déc - 13:30

Merci de me tenir au courant si ça vole à Hornu demain dimanche. Bien à vous tous et toutes, ERIC
eric d'Agostino
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hornu demain dimanche

Message par Peter B. le Sam 10 Déc - 16:36

si la météo ne change pas, nous y serons vers 13h00 avec Colette et ...

Peter B.
Grand Terrilien
Grand Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 2 ans

Message par webmaster max le Sam 10 Déc - 16:44

@Peter B. a écrit:si la météo ne change pas, nous y serons vers 13h00 avec Colette et ...
Comme moi Very Happy  http://www.smiliz.fr
webmaster max
Fondateur
Fondateur

depuis quand le parapente (date) : 2003

Message par eric d'Agostino le Lun 12 Déc - 10:24

@Peter B. a écrit:si la météo ne change pas, nous y serons vers 13h00 avec Colette et ...M
Merci Peter, ton sourire , celui de Colette, le coup de main au pliage , et puis momo au déco.
Je suis né à une centaine de mètres du terril. Voici des lustres que je rêvais de voler à Hornu . Voler sur les restants de charbon que mon père à creuser. C'est comme s'il avait amasser, rassembler ce charbon pour moi, pour que nous puissions nous éclater, nous envoler, oublier la poussière, le grisou et voler à charbon ardent". 
Voici plusieurs fois que je me rends sur le terril, une fois le vent est sud, puis trop fort ou pas assez. Et cette fois, hier, j'ai osé,  je suis monté là-haut avec mon sac lourd , ca cognait. Encore une fois rapé, je salue Max, il s'est fait lui-même  trainer au déco. Ok, je passe mon tour une fois de plus. Je redescends à l'atérro, je ferai du gonflage. 
En bas, Domenico venait d'atterrir. ON fait connaissance, mon face-voile n'est pas au point, "Tu veux que j'te montre comment gonfler facilement". Et me vlà coacher. On parle d'Italie, Domenico vient de Pescara. J'ai justement volé cet été à Tocco . Domenico connait le site. On refait le monde. Mon face voile s'améliore. 
Il est 16h30, le soleil perd de sa force, je remonte me disant que ça a dû se radoucir là-haut.  Je déplie ma voile et là, comme un miracle un oiseau, un ange ou un djin, Mohame, que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam, me propose de m'aider. Seul je n'aurais pas osé. IL me m'a rassure, tu montes ta voile, attention ca va aller vite, puis tu freines, tu te retournes et tu pilotes, easy. Nous essayons plusieurs fois car le vent était encore rude, violent. Enfin ma voile monte, Mohamed s'accroche à moi, la voile monte droite comme un i. Je me retourne à l'aise "VAs y penche-toi, pilote" me dit momo. ET je m'envole. Le soleil a perdu tout ses rayons, au loin la cité, ma cité,  orangées, belle comme jamais. Je ne cherche pas à tenir , je contemple et me pose sur le gazon de l'atterro. Peter qui ne me connaissais pas , avait tout observer. IL surveillait. Sa belle collette m'a aider à remballer. Mohamed se pose à son tour. On se salue . Salut à la prochaine . Merci Domenico, merci Colette, merci Peter, merci Max, merci Momo puis merci à tous ceux qui étaient au déco et qui ont aidé tout le monde. Quelle solidarité les amis. C'était beau ! Mon coeur en est encore gonflé de vent d'ouest, de rafales et de volutes boraines. A la prochaine . ERIC
eric d'Agostino
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Message par webmaster max le Lun 12 Déc - 11:03

Ce fut un plaisir à la prochaine et comme tu es accoté de Hornu, entraîne toi a faire des gonflages sur l'atéro Very Happy

Dernière édition par webmaster max le Lun 12 Déc - 12:22, édité 1 fois
webmaster max
Fondateur
Fondateur

depuis quand le parapente (date) : 2003

Message par zatopek1964 le Lun 12 Déc - 11:22

Bravo et te lire est un plaisir

zatopek1964
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

depuis quand le parapente (date) : Septembre 2013

Message par françoisd le Lun 12 Déc - 12:32

Un vrais roman, on se demande comment ça vas finir  Smile.
C' est vrais qu' à Hornu on a une ambiance particulière qui n' est malheureusement pas toujours là sur tous les décos.
Vive les Terriliens.
françoisd
Grand Maitre Terrilien
Grand Maitre Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 2010

Message par Toni le Lun 12 Déc - 13:07

Bravo Eric. 
Tu as rencontré une partie de la "crème" des Terriliens (sans jeu de mot pour Peter  tongue )
Tu auras autant de plaisir à rencontrer le reste de cette bande de fous volants au fur et à mesure de ta participation.
C'est vrai que c'est un plaisir de te lire, et on reconnait bien là tout ton talent journalistique de reporter professionel  http://www.paranolan
Toni
Grand Maitre Terrilien
Grand Maitre Terrilien

Message par Peter B. le Lun 12 Déc - 13:48

Ceux qui péniblement ont construit ce terril avec patience, charrée après charrée, doivent bien se marrer en nous voyant de la haut... de bien plus haut Very Happy
Un grand bravo Eric, tu n'étais pas le seul à te lancer hier. Hornu t'a fait un beau cadeau et pour nous tous une superbe journée... Que demander de plus  cheers cheers cheers

Peter B.
Grand Terrilien
Grand Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 2 ans

Message par Toni le Lun 12 Déc - 15:51

DE LA PART DE MOMO QUI N'A PAS D'ACCES POUR LE MOMENT:

"Eric, ce fut un plaisir de t'accompagner dans ce beau voyage et la prochaine fois on te fera atterrir dans ton jardin,....hinchaallah! "
Toni
Grand Maitre Terrilien
Grand Maitre Terrilien

Message par eric d'Agostino le Lun 12 Déc - 18:27

@Toni a écrit:DE LA PART DE MOMO QUI N'A PAS D'ACCES POUR LE MOMENT:

"Eric, ce fut un plaisir de t'accompagner dans ce beau voyage et la prochaine fois on te fera atterrir dans ton jardin,....hinchaallah! "
J'ai bien grandi dans la cité qui se trouve au pieds du terril mais je n'y habite pas. Petit je venais  faire du vélocross sur le terril. Aujourd'hui, je ne viens à Boussu que parcimonieusement pour rendre visite à mes parents (rue de Binche) et puis mes anciens potes de la cité , du patro. Je fais également partie de la confrérie qui soutient la réfection du château de Boussu et là j'ai une raison supplémentaire de venir , le terril et vous. 
Ma maison , ma petite famille est basée à Bruxelles, et donc pour les gonflages c'est plus compliqué, raison pour laquelle mon face-vole est peu ric-rac. Et pour l'atterrissage dans mon jardin, ce sera plutôt celui de mes parents ou alors le parc du château de Boussu. 
Amitié, les amis, à tout bientot.
eric d'Agostino
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Message par laurent gerard le Mar 13 Déc - 18:20

Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.

L de vinci

bravo Éric et bienvenue parmi nous...
c'est vrai que j'ai toujours une pensée émue en venant  aussi à ceux et celle  qui en sou-sol des années durant  ont bâti ces terrils et qu'aujourd'hui nous touchons les nuages gràce à eux

dommage ce dimanche que je devais déjà repartir vers 10h...
pas terrible les conditions à 9h, vent SO et rafaleux

rolaaaa
laurent gerard
Grand Maitre Terrilien
Grand Maitre Terrilien

depuis quand le parapente (date) : 2009

Message par eric d'Agostino le Mar 13 Déc - 19:51

@laurent gerard a écrit: Very Happy Super la phrase de DA VINCI. Je vais la graver sur ma voile. 
Bien à toi, Laurent, heureux de faire ta connaissance. ERIC 

Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.

L de vinci

bravo Éric et bienvenue parmi nous...
c'est vrai que j'ai toujours une pensée émue en venant  aussi à ceux et celle  qui en sou-sol des années durant  ont bâti ces terrils et qu'aujourd'hui nous touchons les nuages gràce à eux

dommage ce dimanche que je devais déjà repartir vers 10h...
pas terrible les conditions à 9h, vent SO et rafaleux

rolaaaa
eric d'Agostino
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut